Réflexologie et massage bien-être

n° SIRET: 81795560200021

Maxime AVERTY

06 87 45 01 60                        ​maxime.reflexologie@gmail.com

109 avenue de Colmar

67100 Strasbourg

Une longue histoire

On retrouve des témoignages de la pratique des massages et de la réflexologie datant d'il y a 5000 ans en Egypte antique et en Asie. Cette pratique est d'ailleurs toujours utilisée aujourd'hui en Chine et en Thaïlande. Elle contribue officiellement à prévenir de dysfonctionnements du corps ou à les résoudre.

Son développement en occident

L'apport RTTFA : le crânio-sacré

La Réflexe Thérapie Totale Faure Anderson est développée depuis 40 ans par le Dr Martine Faure Anderson. Après avoir étudié la réflexologie auprès de Doreen Bayly, représentante d'Eunice Ingham en Europe, elle mène ses propres expérimentations et crée une école de réflexologie à Paris en 1974. Ses recherches l'amènent à développer 3 nouveaux protocoles dont le plus novateur est le crânio-sacré. Intégrant l'architecture crânienne, les nerfs crâniens et le système neurovégétatif, elle permet une meilleure prise en compte du corps dans sa totalité.

Pour plus d'information sur le Dr Faure Anderson et son enseignement vous pouvez consulter le site de son école: http://www.ecole-faure-alderson.fr/

Au début du XXème siècle, des études en neurologie menées aux Etats-Unis et en Europe ont permis de mettre à l'épreuve la réflexologie traditionnelle. Le Dr Fitzgerald et la physiothérapeute Eunice Ingham ont créé  dans les années 1930 une cartographie du pied avec différentes zones. Depuis les techniques se sont affinées en fonction des expérimentations mais le principe des zones et points à masser ou presser reste identique.

Maxime AVERTY, votre praticien, a étudié auprès de Martine FAURE ANDERSON et a été reçu à l'examen final à l'issue de 2 ans de formation.

La réflexologie ne peut se substituer à une consultation médicale

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now